Amazon France arrête Black Friday par le COVID-19

Amazon abandonne la campagne publicitaire du Black Friday en raison de l’impact du lock-down strict sur les magasins traditionnels. Le gouvernement Français ne considère donc pas la campagne de promotion équitable pour les petits magasins qui sont durement touchés par la crise de COVID-19.

Selon la secrétaire d’Etat à la Français Agnès Pannier-Runacher, les importantes dépenses publicitaires d’Amazon France ne sont pas appropriées à un moment où quelque 200 000 Français entreprises sont au bord de la faillite. Le blocage en France durera certainement jusqu’au 1er décembre et signifie que tous les magasins et restaurants non essentiels sont fermés.

Alors que de nombreuses entreprises dans des pays comme la France font faillite, la boutique en ligne enregistre des ventes record. Le chiffre d’affaires d’Amazon dépasserait les 100 milliards de dollars (près de 86 milliards d’euros) pour la première fois au quatrième trimestre.

Amazon a indiqué qu’il cesserait de diffuser des publicités radiophoniques pour promouvoir les ventes du Black Friday.

Amazon a également supprimé toutes les références à Blackfriday du site et les a remplacés par une liste de produits des entreprises locales de Français.

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